LOIRE ATLANTIQUE
4, rue de l'aéronautique | 44344 Bouguenais cedex | Tél : 02 40 08 99 60 | E-mail : accueil@capeb44.fr
Accueil / Actualités / Un ARTIBAT plein d'énergie !
/ Je suis perdu !
30 octobre 2018

Un ARTIBAT plein d'énergie !

Fin de semaine dernière, nous étions tous à Rennes pour la 16e édition d’Artibat. Vous étiez 40 000 professionnels à vous retrouver dans les allées du plus grand salon de la construction de l’ouest. Retour en image sur les temps forts du salon.
201810_artibat_stand_capeb_72dpi

Stand CAPEB : le lieu pour recharger ses batteries

Stand CAPEB - Artibat

Stand CAPEB - Artibat

Le stand CAPEB était placé sous le signe de la convivialité. Entre les vélos qui permettaient de mixer des fruits frais pour obtenir des jus de fruits et la barista qui concoctait des cafés aromatiques, les visiteurs ont pu faire le plein d’énergie. Les 3 jours de salon ont permis à chacun d’échanger avec les collaborateurs de leur CAPEB locale et de passer un moment sympathique entre collègues.

L’entreprise augmentée : une animation tournée vers l’avenir

Animation entreprise augmentée - Artibat

Sur 400 m², l’animation « entreprise augmentée » a plongé les visiteurs au cœur d’innovations leur simplifiant la vie : un site internet pour vendre aux collègues les surplus de matériaux, des chaussures de sécurité connectées, des vêtements de travail lumineux et/ou chauffants, une caravane qui se déplie pour permettre de faire une base-vie sur les chantiers… En tout, c’est une vingtaine d’entreprises qui ont présenté leur solution.

L’assemblée générale du Plan Bâtiment Durable

Assemblée générale Plan Bâtiment Durable - Artibat

Sur l’invitation de la CAPEB, les membres du Plan Bâtiment Durable se sont réunis jeudi à Artibat pour leur assemblée générale. L’occasion de faire entendre la voix des entreprises artisanales du bâtiment. Philippe Pelletier, président du PBD a même visité le stand CAPEB avec Patrick Liebus, président de la CAPEB.

Cirq : place aux pitchs des start-up

Cirq - Artibat

L’arène de Cirq, le booster de start-up de la construction, a mis en avant 15 jeunes pousses élues par un jury de professionnels pour leur potentiel. Chaque start-up a pu présenter sa solution en alternance avec des conférences sur l’innovation.


Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser ce salon et à vous y accueillir. Merci de votre visite et surtout rendez-vous sur Artibat 2020 !