LOIRE ATLANTIQUE
4, rue de l'aéronautique | 44344 Bouguenais cedex | Tél : 02 40 08 99 60 | E-mail : accueil@capeb44.fr
Accueil / Actualités / Mannequin d'un jour pour la CAPEB
/ Je suis perdu !
10 octobre 2018

Mannequin d'un jour pour la CAPEB

Installé près de Nantes, Emmanuel est le gérant de l’entreprise de maçonnerie « Albert fils » basée à Thouaré-sur-Loire, non loin de Carquefou.

Son domaine de prédilection reste la restauration des anciennes bâtisses, une passion pour le travail de la pierre à laquelle il s’adonne depuis plus de 20 ans.

Dans le cadre de la campagne de communication nationale de la CAPEB, il a accepté de prêter son image d’artisan en action. Retour sur un artisan passionné.
emmanuel-albert-2

Comment es-tu arrivé au métier de maçon ?

Je suis tombé dedans étant petit. Mon père était maçon, mon grand-père, mon arrière grand-père….La maçonnerie c’est une histoire de famille ! Depuis ma plus tendre enfance je souhaite exercer cette profession.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce métier ?

J’aime observer la pérennité de mon travail et savoir que mes œuvres vont durer dans le temps.

Repasser devant un chantier et voir que mon travail est toujours là quelques années après, pouvoir montrer à ma descendance ce que j’ai fait … c’est une réelle fierté.

Quelles sont selon toi les qualités essentielles pour pratiquer ce métier ?

Pour moi, il faut être doué de ses mains et avoir un certain gout esthétique. Aimer le travail bien fait.

Il faut également être passionné par ce que l’on fait.

Tu es élu de la CAPEB 44 depuis de nombreuses années. Qu’est-ce que t’apporte la CAPEB au quotidien ?

Je suis élu depuis 21 ans. La CAPEB m’apporte régulièrement de nouvelles connaissances sur le point technique mais aussi sur le relationnel avec les collègues que je rencontre lors de diverses réunions.

Il y a un échange important qui permet de mieux évoluer dans nos métiers. Il y a aussi l’aide juridique et tous les services disponibles à la CAPEB qui apportent une aide précieuse au quotidien.

Tu as accepté de devenir mannequin d’un jour pour la nouvelle campagne de communication de la CAPEB. Etre sous les projecteurs ça fait quoi ?!

C’était une nouvelle expérience pour moi. En fait je ne m’en suis pas vraiment rendu compte car pendant que la photographe me prenait je continuais mon travail !

 

Merci Emmanuel, et voici le résultat en image sur cette belle affiche !