LOIRE ATLANTIQUE
4, rue de l'aéronautique | 44344 Bouguenais cedex | Tél : 02 40 08 99 60 | E-mail : accueil@capeb44.fr
Accueil / Actualités / Devenez ambassadeur de la CAPEB !
/ Je suis perdu !
20 mars 2018

Devenez ambassadeur de la CAPEB !

Vous souhaitez être ambassadeur(drice) de la CAPEB et des entreprises du bâtiment sur votre territoire ? Cette mission est pour vous !
devenir-ambassadeur

Un ambassadeur pour quels sujets ?

Le développement économique, précédemment géré par le département de la Loire-Atlantique, est désormais piloté par les communautés de communes.

Il est important que ces structures tiennent compte des attentes des TPE PME du BTP et de leurs avis dans leurs missions d’accompagnement des entreprises.

Parmi les sujets à discuter ou à évoquer : le soutien à l’économie locale à travers par exemple les marchés publics, les aides à la rénovation de l’habitat, l’emploi, le recrutement, le développement durable, les projets de travaux, l’accessibilité des logements, la rénovation énergétique…

Etre ambassadeur(drice), c’est mieux connaître son territoire et obtenir en avant-première les projets et travaux à venir ! C’est aussi l’occasion d’avoir des relations plus approfondies avec vos élus et avoir une possibilité de faire entendre la voix des entreprises locales !

Quel est le rôle de l’ambassadeur ?

En tant qu’ambassadeur(drice) :

  • Vous défendez les intérêts des entreprises dans un esprit constructif
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la communauté de communes au côté de la CAPEB !

Bien sûr, vous ne serez pas seul !

Plusieurs collègues nous rejoindrons bientôt, pour couvrir l’ensemble des sujets à discuter avec les communautés de communes selon les centres d’intérêts de chacun.

Vous serez accompagné par la CAPEB, qui vous appuiera pour les réunions et pour les argumentaires. Nous espérons construire ce groupe local d’artisans dans la bonne humeur, afin de constituer un bon climat pour avancer.

A partir de quand ?

En 2018, nous prévoyons un temps de travail avec les autres ambassadeurs(drices) de la région le 24 mai à Angers. Nous voulons mener une démarche cohérente dans les 5 départements de Pays de la Loire et ce sera l’occasion de rencontrer d’autres collègues sur le territoire.

L’objectif est ensuite d’aller rencontrer les élus de votre communauté de communes à l’automne pour amorcer le dialogue avec eux.

Puis en fin d’année 2018 / début 2019, nous ferons une journée bilan au niveau régional tous ensemble.

2 territoires sont déjà identifiés : la CARENE et EDRES et GESVRES pour mener des actions, mais des ambassadeurs(drices) sont les bienvenus sur les autres communautés de communes…

Alors faites-vous connaître et remplissez maintenant le formulaire.

En vous remerciant de votre implication !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe des ambassadeurs(drices) et en savoir plus : Virginie SENLIS, CAPEB 44, 02 40 08 99 60, v.senlis@capeb44.fr